complements alimentaires pour regime

Durant votre régime hyperprotéiné nous vous recommandons l'utilisation de compléments alimentaires. En effet un régime hyperprotéiné peut en fonction de son utilisation et de votre perte de poids entrainer des carences qui peuvent êtres rétablies avec les compléments alimentaires.

Vous trouverez dans la catégorie "Supplémentation" notre complexe VITAMIUM +. Ce complément alimentaire vous est proposé sous forme de mini dosettes "sticks" facile d'utilisation, et regroupant l'ensemble des micronutriments nécéssaires dans le cadre d'un régime hyperprotéiné.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter notre équipe.

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Les compléments alimentaires à utiliser :

Multivitamines,Potassium (K),Sodium (Na),Calcium (Ca),Magnésium (Mg)

La prise d’oméga 3 est vivement conseillée car le régime apporte très peu de lipides. En cas de carence fréquente en Fer, il est intéressant d’en ajouter également.

En général on conserve ces compléments, mais à un dosage inférieur, en phase 2 de votre régime.

Le potassium  : Il est indispensable en phase 1 car la diète protéinée stricte entraîne une élimination accrue de cet élément. On doit donc impérativement compenser les pertes sous peine de carences importantes.

Attention, le potassium est contre indiqué dans les mêmes cas que la diète hyperprotéinée : insuffisance rénale et lorsque certains anti-hypertenseurs sont administrés : diurétiques épargneurs de potassium et inhibiteurs de l’enzyme de conversion (consulter votre médecin en cas de doute).

Les vitamines et minéraux : pour garder la forme et éviter les carences, d’autant plus si vous avez déjà entrepris plusieurs régimes avant.

Le magnésium (3/4 de la population en général est déjà carencée dans cet élément)

Le calcium : le régime hyperprotéiné apporte peu de calcium et favorise également son élimination

 Le chlorure de sodium : la diète protéinée est carencée en sodium, il faut donc en rajouter : soit en salant plus les légumes, soit en  ajoutant des comprimés de sel (4 par jour soit 2 grammes pour une tension normale non traitée). Cependant l'OMS ne préconise plus de supplémentation en sel lors d'un régime hyperprotéiné.N'hésitez pas à en parler avec votre médecin qui en fonction de son diagnostic vous préconisera ou pas des comprimés de sel.

Oméga 3 : l’intérêt des acides gras essentiels n’est plus à démonter, le régime hyperprotéiné éliminant drastiquement des matières grasses, il est recommandé d’ajouter 2 capsules d’oméga 3 par jour, de préférence le soir (les membranes cellulaires ont besoin d’oméga 3 pour se régénérer la nuit). La carence en oméga3 peut être responsable de la chute des cheveux.

Les probiotiques : ils ont un effet bénéfique sur la bonne assimilation des aliments et la santé du système intestinal. Des études ont montré qu’il existe un lien entre surpoids et mauvais état de la flore intestinale. Hormis le régime les probiotiques ont un effet bénéfique sur la santé, l’immunité en général et la réduction des problèmes allergiques.

 Le fer : les protéines animales qui en apportent sont absentes de la phase 1. Les femmes chez qui la carence en fer est déjà fréquente pourront en avoir besoin. (Vous pouvez demander à votre médecin un dosage sanguin de la férritine ,si vous avez un doute


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