Dites adieu à la cellulite !

La cellulite se définit comme étant cette masse graisseuse que l’on observe généralement au niveau des hanches et des cuisses, parfois même sur le ventre et les fesses. Pour vous en débarrasser, il existe un trio gagnant : une alimentation saine et équilibrée, des exercices physiques et un massage anti-cellulite.

D’où vient la cellulite ?

zone à celluliteAvant toute chose, il importe de comprendre comment cette masse graisseuse se forme. La cellulite est principalement due à la lipoprotéine-lipase fémorale, une enzyme sécrétée par les œstrogènes. Elle accentue la rétention de sel et d’eau dans la zone interne des tissus. Les troubles hormonaux favorisent la sécrétion de ces enzymes. Les variations les plus importantes sont notées pendant l’adolescence, au moment de la grossesse et en phase de pré-ménopause.

Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, la sédentarité, le stress, les erreurs diététiques et la prédisposition génétique sont aussi en cause.

 

Comment s'en débarrasser ?

Suivez le régime adéquat

Se priver et suivre un régime draconien n’est pas le meilleur moyen de perdre la cellulite. La solution n’est pas de ne rien manger, mais de manger mieux. Dans ce sens, prenez le temps pour un solide petit-déjeuner comprenant un fruit, un produit laitier et des céréales. A midi, prenez du poisson ou de la viande maigre et des crudités. Dinez léger, par exemple une soupe de légumes. Ajoutez-y du poisson. D’une manière générale, consommez bio, limitez le sucre, le café et les boissons énergisantes et abusez des légumes !

Pratiquez une activité physique

Le sport est important pour différentes raisons. D’abord, quelle que soit la discipline choisie, sa pratique vous évite les fringales. Ensuite, le sport reste de meilleur moyen de se débarrasser de l’excès de graisse. Enfin, même lorsque votre corps est au repos après l’effort, vous continuez à éliminer des calories.

Vous vous demandez maintenant quels sports pratiquer ? Pour commencer, surtout si vous êtes un grand débutant en matière d’activité physique, mettez-vous à la marche. Consacrez-y 30 minutes par jour. Lorsque votre corps se sera habitué à la marche, poursuivez avec une course lente. Inutile de produire des efforts incommensurables, l’essentiel est que votre corps soit en activité. Lorsque vous courrez à votre allure, les vibrations qui se produisent dynamisent la circulation et favorisent la tonicité musculaire. Le mouvement s’apparente à un auto-massage dynamique.  Quand vous acquerrez en endurance et en vitesse, vous augmenterez les dépenses en calories. Les vibrations auto-massantes deviennent également plus importantes.

Pour varier les exercices tout en continuant à produire des vibrations, investissez par exemple dans un mini-trampoline. Pour faire plus simple, sautez à la corde de manière régulière. Cette activité est un complément idéal à votre régime pour brûler efficacement les calories et éliminer la cellulite.

Accordez-vous un moment de détente durant des séances de massage

L’auto-massage, s’il est réalisé de manière régulière, est une bonne manière de mettre fin à l’aspect peau d’orange. Réalisez-le avec une crème amincissante pour un résultat rapide et optimal. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous auprès d’un professionnel du massage anti-cellulite pour profiter des bienfaits d’un palper-rouler réalisé dans les règles.

Toujours en restant chez vous, vous pouvez passer des ventouses anti-cellulites sur les zones concernées. C’est une manière de reproduire les effets d’un palper-rouler.

Gérez votre stress

Lorsque votre stress atteint un niveau assez élevé, la sécrétion de cortisol est plus importante. Or cette hormone favorise l’apparition de la cellulite. Pour vous déstresser et éviter ce phénomène, choisissez la pratique d’une activité physique plutôt que la prise de tranquillisants.

Améliorez votre circulation sanguine

Lorsque le sang ne circule pas correctement, la cellulite a tendance à s’accumuler. Pour éviter que ce fait ce produise, terminez votre douche chaude par une aspersion d’eau froide sur les zones à tonifier : fesses, cuisses, etc. Pour les adeptes du sauna, prenez immédiatement une douche froide après votre séance. Au besoin, portez des bas de contention.


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