Rattraper les écarts après les fêtes

Moments conviviaux et sympathiques, les fêtes de fin d’année ont le don d’apporter leurs lots de bonheur.

fetes de noel et chocolatMais, ce sont aussi des moments éprouvants pour beaucoup d’entre nous. Et pour cause chaque année, nombreux sont ceux qui constatent avec désarroi les kilos superflus, gagnés en quelques jours seulement. En cause : les bûches, foie gras, champagnes, pâtisserie et charcuterie divers consommés sans modération et en de bonne compagnie.

Mais alors, comment faire pour retrouver une taille de guêpe après les fêtes ?


Retrouver vos bonnes habitudes

Durant les fêtes de fin d’année, vous avez sans doute changé vos habitudes de vie. Comme tout le monde, il se peut que votre journée type se déroule comme suit : on se couche à 2 h du matin, on se lève à 10h, on prend le petit-déjeuner à 11h et le déjeuner à 13h sauf si on l’a oublié, puis vient l’apéro et le diner festif de 20h…. En bref, entre les sorties et les invitations, les repas de famille et les soirées de réveillon, l’heure n’a plus son importance.

Si les écarts ont été permis durant les fêtes, il est temps de remettre votre pendule à l’heure. Respectez vos heures de sommeil et mangez à heure fixe, en ne sautant aucun repas.

 A la place des interminables apéros, pensez à prévoir de petites collations en remplaçant les viennoiseries par des fruits frais. De même, oubliez les sodas et les cocktails en les remplaçant par un verre d’eau. D’abord parce que cela a le don de vous débarrasser des toxines et d’éviter la rétention d’eau à l’origine de la prise de poids. Et surtout parce qu’une bonne hydratation joue le rôle de coupe-faim et donne une sensation de satiété efficace.     

 

Oublier les restes

Pour maigrir après les fêtes, il est essentiel de vous débarrasser de tout ce qui vous aidera à prendre davantage de poids. En effet une fois l’effervescence retombée, il est fréquent de se ruer sur les restes de foie gras dans le réfrigérateur ou de finir les chocolats offerts par le petit neveu pour se faire un peu plaisir ! Pour maigrir, laissez-vous, en revanche, tenter par des plats sains et équilibrés.

Bien souvent, la prise de poids est associée à une baisse de moral. Après les fêtes, cela s’explique la plupart du temps par un manque de couleur ou de saveur dans les plats consommés. Par conséquent, n’hésitez pas à vous faire plaisir en variant les plats et en optant pour des recettes agréables à voir. Cela vous aidera à oublier les riches menus du réveillon et les plats industriels trop sucrés, trop salés ou trop gras, ainsi que les formules sur le pouce. N’hésitez pas à vous mettre à la cuisine, en choisissant des ingrédients qui vous font plaisir. 

 

Booster sa confiance en soi

Après les fêtes vient le stress de la rentrée. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’on se sente soudain seul et vulnérable. Malheureusement, de tels sentiments ont tendance à susciter l’alimentation pulsionnelle. Au lieu de grignoter et de succomber à la malbouffe, il suffit parfois de retrouver la bonne ambiance des fêtes pour retrouver confiance en soi. Pour ce faire, n’hésitez pas à discuter avec des collègues sympathiques, à voir des amis, à téléphoner à des proches, à sortir ou à simplement vous promener. Cela peut vous aider à vous débarrasser de l’envie de vous ruer sur la nourriture dès le moindre signe de stress ou de fatigue.

En parallèle, apprenez à vous focaliser sur vos succès et à chasser toute pensée dévalorisante. Ainsi, vous pourrez retrouver votre bonne humeur durant les fêtes, sans devoir vous morfondre sur la nourriture pour pouvoir ressentir de nouveau cette sensation plaisante.

 

Se remettre au sport

Parmi les bonnes résolutions à adopter après les fêtes figure la reprise d’une activité physique. Pour perdre du poids, mettez-vous sans attendre au sport. Là encore, ne vous focalisez pas sur vos échecs pour ne pas vous démoraliser dès les premiers jours d’entrainement. Pensez plutôt à augmenter le rythme, le niveau ou la durée de l’effort en fonction de vos aptitudes personnelles. Choisissez des exercices physiques qui vous plaisent en privilégiant autant que possible des sports qui musclent et affinent simultanément. Vélo, natation, corde à sauter, musculation, cardio, fitness, yoga, jogging, course à pied… choisissez une activité physique à pratiquer de manière régulière.

Pour maigrir après les fêtes, pensez alors avant tout à préserver le plaisir de manger. Ne vous infligez pas des recettes sans couleur ni saveur tout simplement parce que vous avez des kilos à perdre. En faisant du sport, en adoptant une bonne hygiène de vie et en préservant autant que possible votre bonne humeur, vous pourrez facilement vous débarrasser de vos kilos superflus.


Panier  

Aucun produit

€ 0.00 Expédition
€ 0.00 Total

Panier Commander

Contactez-nous

Contactez notre service client

Tél. :Lundi au Vendredi de 9h à 18 heurestelephone

Contactez le service client par mail