Maigrir avant l’été

Bien souvent, l’été rime avec rencontre, voyage, détente, aventure, découverte, évasion, plaisir…. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui redoutent ce moment, et ce, année après année. Et pour cause, c’est aussi la période durant laquelle petits et grands enfilent les maillots, les petits hauts et les shorts pour bronzer sur les plages.

plage et vacancePour profiter pleinement de vos prochaines vacances sans avoir à vous soucier de vos bourrelets, il est temps d’adopter un programme minceur. A instaurer bien avant l’été, aux alentours de mars-avril, ce plan d’amaigrissement n’est pas nécessairement contraignant. Voici deux règles à respecter pour maigrir avant les vacances en toute simplicité.

Un régime sain et équilibré

Contrairement aux idées reçues, un régime n’est pas synonyme de privation. C’est tout simplement une pratique qui consiste à mieux gérer son alimentation. Par conséquent, ne vous focalisez pas sur les aliments à éliminer de vos repas, mais plutôt sur ceux qui vous aideront à atteindre votre objectif. Avec une telle attitude, vous garderez la sensation de « plaisir » en mangeant vos bons petits plats sains et équilibrés.

Pour avoir la pêche avant les vacances et vous offrir un ventre plat, un fessier galbé et des cuisses tonifiées, vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de vous mettre intégralement au vert, avec des légumes et des fruits à longueur de journée. Bien au contraire, vous pouvez vous permettre plus de protéines, lesquelles luttent contre la rétention d’eau et améliorent la masse musculaire. Poulet, poisson, mais aussi les légumineuses et les céréales complètes devront s’inscrire dans vos menus pour éviter les carences alimentaires.

Bien sûr nos produits hyperprotéinés seront simples et pratiques à utiliser, chaque sachet apportant environ 20g de protéine avec très peu de calories, il ne faut pas hésiter.

Dès maintenant, pensez également à bien vous hydrater. Non seulement cela vous aidera à avoir les bonnes habitudes durant les fortes chaleurs estivales, mais une bonne hydratation permet à votre organisme de mieux se détoxifier pour une peau en bonne santé. A cela s’ajoute bien entendu l’effet coupe-faim de l’eau, indispensable pour modérer la quantité d’aliments ingérés.

Pour perdre du poids, il faut, en effet, commencer par ne pas en prendre davantage. Si les fritures, les charcuteries, les viandes grasses et les sauces en tout genre favorisent la prise de poids, il suffit de les remplacer par du bon gras pour se faire plaisir, en l’occurrence les plats et les assaisonnements riches en oméga-3.

Si vous avez tendance à trop saler vos plats, pensez, par ailleurs, à miser sur les épices comme le curry ou le safran, sans oublier les herbes aromatiques pour rehausser le goût de vos repas.

Personne ne pense au régime durant les vacances. Par conséquent, anticipez cette période de « relâchement » en adoptant bien avant les bonnes habitudes alimentaires. Il sera ainsi plus facile pour vous de ne pas vous laisser tenter par les excès et devoir affronter les kilos superflus à la rentrée. Pour maigrir avant les vacances et préserver votre poids idéal, vous pouvez vous inspirer de la journée-type suivante :

- Petit déjeuner : une tasse de café ou de thé vert sans sucre, un verre de jus de citron, une portion de pain complet, 1 œuf dur ou un sachet hyperprotéiné

- Déjeuner : du quinoa, des légumes crus assaisonnés avec de l’huile de colza ou d'olive, de l’escalope de veau ou du blanc de volaille au curry et de la salade verte avec du vinaigre de cidre.

- Dîner : du saumon fumé ou des tranches de jambon dégraissé et des légumes verts mélangés.

Vous pouvez vous permettre une de nos collations, en privilégiant autant que possible les fruits de saison pour pouvoir apporter de la couleur et de la saveur à vos repas. Il en est de même pour les plats de légumes, à diversifier sans modération que ce soit en matière de cuisson que d’ingrédients.

 

Un calendrier plus sportif

A l’approche des vacances, le stress est à son summum et aucun écart n’est permis. Les retards doivent être rattrapés, les problèmes réglés et tous les encours traités pour pouvoir partir enfin à temps le jour J. Comme il est souvent difficile de trouver un temps pour soi avant le départ, il est de coutume de se persuader que les vacances méritent bien de tels sacrifices. Et pourtant, une telle attitude ne fera que solliciter l’envie de grignoter et de favoriser la prise de poids.

Pour afficher une jolie silhouette durant l’été, accordez-vous alors le temps de vous mettre au sport et de vous ressourcer dès maintenant. Planifiez chaque semaine des activités physiques à pratiquer, qu’elles soient collectives ou individuelles. Au lieu de vous buter sur ce temps que vous n’avez pas pour intégrer une salle de musculation ou de fitness, pensez à ce que vous pouvez faire pour bouger davantage. Il suffit peut-être de descendre à un ou à deux arrêts avant votre station habituelle et de parcourir le reste à pied. Vous pouvez aussi envisager d’oublier l’ascenseur de votre immeuble et d’emprunter plutôt les escaliers. Et pourquoi ne pas sortir votre vélo pour faire vos courses de proximité ? Peu importe la solution que vous trouverez pour bouger, rappelez-vous que vous aurez l’été pour vous reposer….


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