Vous avez 5kg de trop et souhaitez les perdre vite

Vous souhaitez vous débarrasser des bourrelets ? Vous souhaitez vous offrir un ventre plat, des jambes fuselées, des bras musclés, des fessiers fermes, des abdos en tablette de chocolat… ? En bref, vous souhaitez éliminer les kilos superflus et inesthétiques ? Pour perdre jusqu’à 5 kg rapidement et en toute simplicité, voici quelques conseils à ne pas rater.

Diminuer l’appétit

Les kilos en trop proviennent principalement d’une alimentation mal gérée. Pour vous débarrasser des kilos superflus, commencez alors par modérer ce que vous mangez.

Au lieu de succomber à chaque fois à la sensation de faim, patientez jusqu’à l’heure du prochain repas. Comme notre cerveau reçoit le même signal pour la faim comme pour la soif, ne cédez pas systématiquement au grignotage. Si vous avez envie de manger, buvez d’abord de l’eau. Excellente coupe-faim, l’eau génère une sensation de satiété et vous évitera de manger davantage que nécessaire. N’hésitez pas à siroter votre verre d’eau et continuez à boire à table, entre les bouchées. Cela peut vous aider à vaincre la rétention d’eau, à l’origine de la prise de poids, tout en ajoutant du volume à vos repas.

Une autre technique pour vous sentir repus est de manger plus souvent, mais en plus petites quantités. Pour diminuer l’appétit, ne sautez pas les repas et offrez-vous de légères collations à heure fixe. De telles habitudes vous permettront d’avoir suffisamment d’énergie pour vaquer à vos occupations quotidiennes et contribueront à l’accélération du processus digestif sans emmagasiner les calories superflues.

Pour perdre du poids rapidement, ne cédez pas à l’appel de l’appétit, si ce n’est ni l’heure du petit-déjeuner, ni du déjeuner, ni du goûter ni du diner. Sachant que l’envie de manger dure en moyenne 10 minutes, occupez-vous durant ce laps de temps et ne cédez pas à la sensation de faim.

 

Fixer des objectifs réalistes

Perdre 5 kg est aussi facile que les gagner. Par conséquent, ne passez pas votre temps à vous peser. A la place, fixez-vous des objectifs réalistes et adoptez petit à petit des changements sans trop vous focaliser sur les quelques grammes perdus ou gagnés durant les dernières heures. La meilleure façon pour maigrir est de viser 10 % de votre objectif d’amaigrissement, avant d’attaquer les 90% restants. Par conséquent, commencez par perdre les premiers 500 g et adoptez petit à petit les bonnes habitudes. Au lieu de vous lancer dans de nombreux changements à la fois, commencez pas à pas et appréciez pleinement chaque succès réalisé.

Pour perdre 5 kg sans perdre de temps, ce n’est pas la peine de vous frustrer dans des régimes draconiens et privatifs. Laissez de côté l’idée de restructurer vos habitudes alimentaires du jour au lendemain. Pour atteindre vos objectifs de poids idéal et ne pas jeter l’éponge dès les premiers jours ou les premières semaines, faites de votre programme minceur un moment plaisant et non contraignant.

 

Privilégier la qualité à la quantité

aliments de qualité5 kg en trop, ce sont des sucreries, des sodas, des viennoiseries, des repas chargés de temps en temps… bref, ce sont des écarts que l’on s’est permis sans trop s’en rendre compte. Pour maigrir, pensez alors à enlever le tiers de votre repas avant de commencer à manger. Si vous déjeunez ou dînez à l’extérieur, mettez de côté cet extra dans une boîte à emporter. Chez vous, utilisez de petites assiettes et servez-vous de petites portions. Pour perdre jusqu’à 5 kg rapidement, minimisez les petits écarts caloriques et privilégiez les super aliments qui ont le don de faire fondre la graisse. Intégrez Les fruits et les légumes dans votre alimentation, mais aussi les protéines et les bons gras de type oméga-3.

Outre le fait de réduire la quantité ingérée et de privilégier la qualité des aliments, adopter les bonnes habitudes alimentaires suppose de changer la façon même de manger. Pour perdre du poids, prenez le temps de manger et mettez-vous à table. En savourant chaque bouchée au lieu de manger sur le pouce ou face à la télé, vous vous éviterez l’envie de grignoter.

 

Rétablir l’équilibre énergétique

Pour perdre vos 5 kg, il ne suffit pas de bien manger. Un régime doit, en effet, être accompagné d’un programme sportif pour être efficace. Etant donné que l’alimentation est notre principale source de calories, le meilleur moyen pour les brûler est de dépenser suffisamment d’énergie. Par conséquent, consacrez du temps chaque semaine pour faire de l’exercice physique.

Pour brûler rapidement les calories en trop, misez sur les sports intensifs. N’hésitez pas à pratiquer une activité physique de type musculation ou aérobie à raison de 3 fois par semaine. Au lieu de prendre systématiquement votre véhicule, pensez en outre à marcher à pied. Prenez l’escalier à la place de l’escalator ou de l’ascenseur. Pour vaincre la sédentarité et favoriser la perte de poids, adoptez des gestes qui sollicitent davantage la dépense énergétique.

En suivant ces quelques conseils, vous verrez que les 5 kg superflus appartiendront rapidement au passé.


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