Vous avez 10kg de trop et souhaitez les perdre rapidement

Vous peinez à rentrer dans vos vêtements ? Vous avez du mal à trouver des habits qui cachent suffisamment les bourrelets, culotte de cheval et ventre bedonnant à la fois ? Pour se débarrasser des kilos superflus, il est temps d’adopter un programme d’amaigrissement efficace.

S’il n’est pas toujours facile de vite perdre du poids notamment quand cela avoisine les 10kg, il est néanmoins possible de retrouver une taille de guêpe avec de bonnes habitudes alimentaires, de l’exercice et un bon moral. Voici comment y parvenir. 

 

Privilégier les super aliments

Pour perdre 10 kg rapidement, il ne faut pas s’attendre à des solutions miracles. Dans le cadre d’un programme d’amincissement, il est avant tout nécessaire de bien manger. Pour maigrir, nombreux sont ceux qui font l’erreur de sauter les repas ou de manger sur le pouce. Quand la faim se ressent dans ces situations, ils se ruent sur tout ce qui ce mange de telle sorte que le grignotage – le principal ennemi du régime – s’installe.

Pour faire face à vos kilos superflus, privilégiez plutôt la consommation de légumes. Et pour cause, ces derniers détiennent des propriétés antioxydantes compte tenu de l’importante présence de polyphénols, incontournables pour perdre du poids. Les légumes sont également riches en fibres et en oligo-éléments. Favorisant le transit intestinal et optimisant la digestion, ils luttent aussi contre l’envie de grignoter et offrent une sensation de satiété.

Riches en vitamines et en minéraux, les fruits sont d’excellentes sources d’énergie et sont à privilégier durant les régimes. Toutefois, il est préférable de les consommer en collation, plutôt qu’en dessert compte tenu de leur apport en sucre.

Pour maigrir sainement et durablement, il est également recommandé de consommer davantage de protéines, au détriment des glucides et des lipides, lesquels sont à modérer, surtout les glucides. Viandes maigres, oeufs, yaourts maigres,… ont le don de prolonger la sensation de satiété, d’autant qu’ils requièrent davantage de calories pour être digérés.

 

Se tenir loin des sodas et de l’alcool

Pour perdre au plus vite jusqu’à 10kg, des changements s’imposent dans votre quotidien. Si vous avez l’habitude des sodas et des produits alcoolisés, il est temps de les oublier. Source de calories vides, les sodas et boissons sucrées n’ont d’autres effets que de gonfler le ventre et de favoriser la prise de poids. Si vous avez une envie de sucre, préférez une dragée à la gelée qui pourrait réduire la consommation d’autres aliments plutôt que de boire un verre de soda.

Il en est de même pour l’alcool. Sachant qu’un verre de cocktail peut vous faire ingérer entre 650 à 780 calories, qu’une bière de 33 cl équivaut à 150 calories et que 10cl de vin apporte en moyenne 85 calories, il est visiblement préférable d’oublier les apéros le temps de votre régime.

Pour maigrir, préférez l’eau ou le thé glacé sans sucre, à consommer à volonté. Et pour cause, l’eau est un excellent coupe-faim, outre ses effets directs sur la rétention d’eau et, par conséquent, sur la prise de poids.

 

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Pour perdre ces fameux 10 kg inesthétiques rapidement, il n’est pas nécessaire de vous priver plus qu’il ne le faut. Voyez plutôt votre programme minceur comme un moment de plaisir pour vous retrouver et pour prendre soin de votre corps. Pour ce faire, pensez à adopter des changements intelligents. Si vous faites l’impasse sur les sucreries, essayez par exemple les raisins congelés ou les fraises fraîches trempées dans une délicieuse sauce chocolatée (cacao) sans sucre ni gras. Si vous avez l’habitude d’accompagner vos repas avec de la mayonnaise, rehaussez la saveur de vos plats en ajoutant de la salsa et un peu de yaourt allégé. Détaillez les carottes en bâtonnets et dégustez-les avec une petite vinaigrette à l’heure du goûter… En prenant l’habitude de cuisiner et de concocter de petits plats légers au moins une fois par jour, vous trouverez le plaisir des repas sains et équilibrés.

Pour vous débarrasser de vos kilos superflus, il est également recommandé de mesurer les portions. L’idée n’est pas d’apprendre par cœur les valeurs caloriques de tels ou tels aliments et de faire des calculs incessants de ce qui est permis ou non. Pour que le moment du repas ne devienne pas une source de stress, il suffit parfois de réduire tout simplement les portions. Pensez par exemple à réduire de 1/3 vos repas et à réserver cet excédent pour le diner ou le déjeuner du lendemain. Prenez également l’habitude d’utiliser les cuillères de mesure pour vos assaisonnements et les petites assiettes lorsque vous vous servez. Cela vous permettra de manger léger sans grand effort.

 

Bouger

Pour éliminer les 10 kg en trop sur votre balance de façon rapide, faites de l'exercice physique. En effet, le meilleur moyen pour brûler les excédents de graisse est d’adopter un programme sportif hebdomadaire, à une fréquence de 3 fois en moyenne par semaine. Alternez par ailleurs les jours de repos et l’entraînement pour une meilleure récupération. Avec le temps, augmentez la durée des exercices et l’intensité de l’effort. En adoptant ces quelques règles de base, votre programme minceur sera un succès.


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