Vous avez 20kg de trop par rapport à votre poids de forme et vous en avez assez

Vous vous sentez à l’étroit dans vos vêtements ? Pire, votre surpoids commence à affecter votre bien-être, voire votre santé ? Vous êtes conscient que des changements s’imposent et pourtant vous ne parvenez pas à perdre du poids ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à perdre jusqu’à 20 kg.

 

Etre accompagné

Tout d'abord il sera très utile de vous faire accompagner pendant la durée du régime. En effet, perdre 20kg prendra un peu de temps et vous aurez besoin d'aide, d'un coach vous permettant de vous remotiver pendant les coups de mou.

Contactez-nous pour savoir comment notre régime va s'avérer efficace et comment votre médecin vous sera utile. Nous servirons de coach et le médecin controlera votre bonne santé tout au long du régime hyperprotéiné. Vous pourrez ainsi perdre vos 20kg de trop en toute sécurité et parfaitement entouré.

Voici les autres points qu'il ne faudra pas négliger pendant votre régime mais surtout après.

 

Positiver et ne pas se démotiver

Bien souvent, les personnes qui se lancent dans un programme minceur draconien pour pouvoir perdre 20 kg de leur poids, voire plus, perdent rapidement la motivation tout simplement parce qu’elles ne parviennent pas à atteindre rapidement leurs objectifs. Avant de vous lancer dans un aussi grand challenge, demandez-vous d’abord si vous avez réellement besoin de perdre autant de kilos pour ne pas vous démotiver bien avant de commencer le plan minceur. Il se peut, en effet, que vous ayez seulement besoin de perdre 10 kg pour être en forme et pour retrouver votre poids idéal.

Que vous ayez 10 ou 20 kg à perdre néanmoins, tout repose sur votre motivation pour pouvoir réussir ou non votre projet d’amaigrissement. Pour ne pas vous décourager durant le programme et reprendre davantage de poids qu’auparavant, trouvez alors des moyens pour vous motiver. Vous pouvez pour cela écrire, par exemple, des notes à vous-même. Outre la tenue d’un journal qui booste leurs motivations personnelles, certaines personnes choisissent de coller des post-it ludiques de « stop », des questions tags ou des phrases fétiches sur leurs réfrigérateurs ou sur les portes des armoires de leur cuisine. Ainsi, ils réfléchissent à deux fois chaque fois avant d’ouvrir ces derniers et de céder à l’envie de grignoter.

Les 20 kg de plus sur la balance sont généralement la conséquence d’un laisser-aller alimentaire de plusieurs années. Par conséquent, ne pensez pas pouvoir vous en débarrasser à une vitesse grand V. Comme un programme d’amincissement est un projet de longue haleine, ne vous concentrez pas sur vos échecs mais plutôt sur vos réussites, aussi petites soient-elles. Certes, vous n’avez peut-être pas encore une taille de guêpe. En revanche, vous avez, par exemple, réussi à vous débarrasser de votre demi litre de soda au quotidien. Pour maigrir, focalisez-vous sur ce qui a été fait sans pour autant perdre de vue ce qui est à faire. En fixant des objectifs sur du court et du moyen terme, il sera plus facile pour vous de faire fondre les 20 kg en trop.

Pour ne pas baisser rapidement les bras, il est essentiel d’adopter une pensée positive à tout moment. Pour y parvenir, mettez en valeur vos atouts en choisissant des vêtements qui flattent votre taille actuelle. Parce que perdre du poids est un projet, il se peut que vous fassiez parfois des erreurs. Si pour une raison ou une autre vous avez échoué en cours de route ou si vous vous êtes permis quelques écarts, il suffit de revenir dans le bon chemin pour atteindre sans remord votre objectif.

 

Changer certaines habitudes

Pour perdre jusqu’à 20 kg, il est essentiel de déterminer quelles habitudes ont occasionné le surpoids. Pour vous débarrasser des kilos superflus, l’idée est de refaire le chemin à l’envers et de vous défaire pas à pas de ces pratiques peu favorables à votre capital beauté. Cela concerne notamment l’alimentation. Si vous avez tendance à manger des produits trop sucrés, trop gras ou trop salés par exemple, réduisez leurs apports quotidiens au lieu de les bannir totalement de vos repas. Si vous avez l’habitude des charcuteries et des chips, limitez-en autant que possible la consommation en vous permettant un écart tous les 10 jours par exemple.

Si vous n’êtes pas encore un adepte de la cuisson bain-marie ou à la vapeur, utilisez un filet d’huile d’olive au lieu de la cuisine au beurre. Multipliez les modes de cuisson de vos repas au lieu de vous limiter à la friture et utilisez les épices et les herbes aromatiques pour rehausser la saveur de vos plats. En mettant de la couleur dans vos assiettes et en vous mettant personnellement à la cuisine, il sera plus facile pour vous de vous débarrasser des plats industriels, hautement caloriques et faiblement nutritifs.   

Pour perdre du poids durablement et efficacement, ne vous affamez pas. Autrement, l’envie de grignoter va rapidement reprendre le dessus et il sera difficile pour vous de tenir sur le long terme. Pour vous débarrasser de vos 20 kg superflus, autorisez-vous plutôt 5 repas par jour à heure fixe, dont une collation et un goûter. Un smoothie minceur, un fruit, du fromage blanc ou un yaourt 0%, une barre protéinée sont d’excellents choix pour vous revigorer.

Pour perdre du poids, pensez enfin à faire du sport. Si vous avez 20 kg à perdre, cela suppose que vous n’êtes pas un(e) grand(e) sportif(ve). C’est pourquoi là encore, ne brûlez pas les étapes et choisissez une activité physique qui ne vous dégoûtera pas du sport à tout jamais. De la marche, puis de la marche rapide et progressivement de la course à pied est un bon début. Quoi qu’il en soit, pensez plutôt à augmenter petit à petit le rythme ou l’intensité de l’effort au lieu de vous forcer à des séances intensives que vous abandonnerez rapidement.


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