Les solutions pour maigrir localement des cuisses

Vous rêvez d’avoir des cuisses fines et tonifiées ? Vous souhaitez vous offrir une petite robe qui laisse apparaître vos jolies jambes fuselées ? Pour lutter contre la cellulite et l’effet culotte de cheval, maigrir des cuisses est de mise. Pour pouvoir vous débarrasser du gras et renforcer les muscles au niveau de vos cuisses, quelques exercices à pratiquer au quotidien en complément d’une alimentation saine et équilibrée sont à prévoir.

Objectif : raffermir les cuisses pour une silhouette parfaitement harmonieuse.

Affiner les cuisses, au-delà de l’enjeu esthétique

raffermir les cuissesAvoir des cuisses fines et fermes n’est pas simplement un objectif d’ordre esthétique. En effet, parvenir à maigrir au niveau d’une seule partie du corps est un projet de longue haleine. Cela suppose une motivation, mais aussi de réels efforts à fournir, étant donné qu’un programme minceur permet de remodeler petit à petit la silhouette. Si vous envisagez de maigrir des cuisses, il est alors dans votre intérêt de changer vos habitudes de vie au quotidien au lieu de vous limiter à des solutions miracles, produits coûteux et pommades divers, lesquels se distinguent par leurs effets éphémères et peu efficaces.

Chez les femmes, les graisses ont tendance à s’agglutiner au niveau des cuisses et se transforment en culotte de cheval disgracieuse. Il peut être avantageux de traiter spécifiquement ces zones molles, dodues et sans fermeté grâce à des massages et à des étirements. Pour lutter contre l’effet peau d’orange et la rétention d’eau, des techniques comme le pétrissage, la pression glissée et le palper-rouler peuvent être recommandées. Parmi les astuces appréciées figure également la douche froide, laquelle permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau des cuisses pour un effet tonifié. Pour avoir des cuisses fermes et affinées durablement néanmoins, un régime adapté et des exercices localisés sont à prévoir en priorité. En revoyant votre alimentation et en intégrant le sport dans votre planning journalier, vous pouvez perdre des cuisses plus rapidement.

Les exercices minceur spécial cuisses

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive des sports à pratiquer pour maigrir des cuisses, ces exercices peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Parmi les pratiques à privilégier figure la corde à sauter, laquelle permet de muscler les jambes tout en les affinant. Les exercices de fitness dynamique se distinguent, en effet, par la sollicitation des muscles sur un temps de contraction court pour éviter de prendre du volume.

Les exercices de musculation permettent également de raffermir les cuisses, sans trop les muscler. C’est notamment le cas des séances de type explosif, comme les exercices avec des élastiques de fitness et les flexions de jambes sans charge comme le Squat. Et pour cause, de tels exercices permettent de développer l’endurance musculaire, tout en évitant le gain de volume. La Flexion-extension, la Chaise, les Battements de jambes croisées ou debout, les Levées de jambes… sont autant d’exercices recommandés pour maigrir des cuisses. Les exercices avec un ballon de gym sont également efficaces pour gagner en tonicité et éviter l’effet cuisses molles. Dans cette perspective, chaque séance suppose des séries longues composées de 20 à 30 répétitions à pratiquer à un rythme modéré.

Les séances de musculation des jambes et de fitness peuvent être couplées avec des exercices d’endurance. La course à pied est inévitable étant donné qu’elle sollicite davantage les muscles des cuisses. A pratiquer à une fréquence de 3 fois par semaine en moyenne, la course à pied est l’idéal pour maigrir, contrairement à la natation et le vélo lesquels ont tendance à augmenter le volume musculaire des cuisses. Pour constater de rapides effets, chaque séance d’entraînement doit comporter un programme de course-utilitaire et de course-plaisir, alternant ainsi de l’endurance et de la vitesse.

Les effets d’une bonne alimentation sur des cuisses affinées

L’alimentation est un levier important dans un programme minceur. Pour maigrir des cuisses, il est alors essentiel de revoir le contenu de votre assiette en commençant par éliminer les mauvaises habitudes alimentaires. Une alimentation trop riche en gras, en sel et en sucre favorise, en effet, la prise de volume, surtout chez les personnes sédentaires. A la place des gâteaux et des viennoiseries, ainsi que les plats industriels et les fast-food, il est préférable de privilégier autant que possible les légumes riches en potassium, les fruits et les légumineuses, dont les haricots secs et les lentilles.

Il faut également remplacer les mauvaises graisses par les bonnes, telles que l’oméga-3, présent dans les poissons gras, les amandes et les noix, ainsi que dans l’huile de lin et de colza. Les céréales non raffinées comme le pain complet et le riz sont également d’excellentes sources d’énergie, bien qu’à consommer avec modération. Pour lutter contre la rétention d’eau et la prise de volume, il est également nécessaire de bien s’hydrater, surtout avant, pendant et après l’effort. A la place des sodas, il faut privilégier l’eau, efficace pour éliminer la graisse et affiner les cuisses.


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