Maigrir ou perdre du ventre

Le pire ennemi de la femme est le ventre qui se gonfle. Berceau des émotions pour certains, centre du corps pour d’autres, notre ventre est souvent trop malmené.

Pour des soucis esthétiques, mais aussi de santé et de bien-être, maigrir du ventre est inévitable. Voici 3 astuces à savoir pour adopter une taille de guêpe et pour s’offrir un ventre plat.

Astuce 1 : adopter une alimentation saine et équilibrée

Pour perdre du ventre, tout repose essentiellement sur la qualité de l’alimentation. Se lancer dans un régime drastique n’est pas toujours nécessaire. En effet, il suffit parfois de changer les habitudes alimentaires pour avoir un ventre plat.

Une alimentation riche en fibres et en probiotiques permet notamment d’éliminer la graisse abdominale. Parmi les produits régulant le transit intestinal figurent les fruits comme la poire, la pomme, le kiwi et les figues sèches, ainsi que les légumineuses comme les lentilles et les pois chiches, sans oublier les céréales complètes et le son de blé. A consommer en petite quantité, la levure de bière et les amandes participent au bon fonctionnement de la flore intestinale. Grâce à ses effets sur l’action enzymatique, le gingembre permet, quant à lui, de lutter contre le ventre ballonné ou gonflant. Pour ne pas prendre du ventre tout en ayant suffisamment d’énergie, il faut également privilégier la consommation de protéines, lesquelles sont présentes dans la viande blanche, dans les poissons et les œufs ou dans nos produits.

Une bonne alimentation ne se base pas seulement sur le contenu de l’assiette. Pour perdre du ventre, il faut également prendre le temps de manger. Manger dans le calme, s’asseoir à table et bien mâcher chaque bouchée participent, en effet, à une bonne digestion. Dans cette même perspective, il faut éviter le grignotage, lequel perturbe le système digestif, surtout s’il s’agit de produits industriels. En contrepartie, il faut opter pour une collation à heure fixe, faible en gras, en sucre ou en sel.

Et si la respiration ventrale permet d’éliminer les toxines pour un effet ventre plat, une bonne hydratation lutte quant à elle, contre la rétention d’eau, à l’origine des bourrelets disgracieux.

 

Astuce 2 : Muscler les abdominaux transverses

Pour une taille de guêpe, il est essentiel de renforcer le muscle transverse.

respiration ventre creuxPour ce faire, la pratique de gymnastiques destinées à conserver la tonicité de la ceinture abdominale est de mise. Parmi les incontournables figure la corde à sauter, idéale pour réduire le tour de taille. A pratiquer en complément d’un régime riche en fibres et en probiotiques, chaque séance permet de tonifier les muscles transverses tout en brûlant suffisamment de calories. Les sauts effectués à un rythme régulier visent, par ailleurs, à faire bouger les tissus et à éliminer la cellulite pour une peau plus saine. Avec la corde à sauter, il est alors possible d’affiner la silhouette, sans prendre du volume musculaire.

Mais l'exercice indispensable est la respiration ventre creux. En fait il s'agit de se mettre à quatre patte et de souffler le plus possible tout l'air des poumons jusque très bas dans le ventre. Plus on va chasser l'air plus notre muscle transverse se contracte. Tenir le plus longtemps possible puis respirer. Recommencer 8 à 10 fois, vous sentirez le transverse travailler. C'est un travail abdominal en hypo-pression très important, notamment chez les femmes pour éviter les descentes d'organes.

 

Astuce 3 : Opter pour des sports brûle-graisse

Un plan minceur réussi suppose une dépense énergétique suffisante. Certes, il est relativement difficile de maigrir de manière précise sur une seule partie du corps. Toutefois quand elle est associée à un régime alimentaire spécifique et à des séances de musculation bien définies, la pratique d’un sport de manière régulière contribue à l’obtention d’un ventre plat.

Pour s’offrir une taille fine rapidement et efficacement, les séances d’abdos sont à prévoir. En consacrant 10 à 15 minutes d’abdos chaque matin, il devient plus facile d’affiner la taille et d’éliminer les bourrelets pour une ceinture abdominale gainée et tonique. Pour obtenir un ventre plat, il est également conseillé de se lancer dans l’aérobie. Ces séances de 40 minutes à 1 heure environ et à pratiquer à un rythme modéré de 3 fois par semaine permettent à l’organisme de puiser son énergie dans les réserves de calories pour un effet brûle-graisse conséquent. Les sports d’endurance tels que la marche, le jogging, le vélo et la natation sont essentiels pour lutter contre les bourrelets.

Pour éliminer la bedaine, il est aussi conseillé de travailler sur la posture grâce à des activités spécifiques comme la danse, l’aquagym ou le yoga. Pour lutter contre le relâchement abdominal, il suffit parfois de bien se tenir droit et de se détendre. Une bonne respiration et un massage de la ceinture abdominale permettent, par ailleurs, d’éliminer les nœuds et d’améliorer le transit.

 

Conclusion

Pour mincir du ventre, opter pour une nouvelle hygiène de vie est alors de mise. Au programme : une activité physique régulière pour brûler les calories superflues, une bonne hydratation pour lutter contre la rétention d’eau, des séances ciblées de musculation pour tonifier la ceinture abdominale et une alimentation saine et équilibrée, avec une prédominance des fruits et des légumes.


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