Notre laboratoire spécialiste du régime hyperprotéiné et nos produits minceur

Notre Laboratoire Distridiet Nutrition est spécialisé depuis plus de 15 ans dans les produits de régimes hyperprotéinés et la Nutrition Contrôlée. Le laboratoire Distridiet Nutrition date de 1998 ! C'est une équipe de médecins qui l'a fondé. Ils voulaient apporter une aide efficace, durable et sincère à leurs patients toujours plus nombreux connaissant des problèmes de surpoids. Ils ont donc mis en place une méthode éminemment efficace, mais surtout ils souhaitaient que leurs patients comprennent la mécanique, la logique de ce régime.

C'est ce côté pédagogique et grâce à une méthode motivante par ses effets spectaculaires qui ont fait la renommée de ce régime REP (Régimes d'Epargne Protidique). Pour en savoir plus sur la méthode cliquez-ici.

Un régime hyperprotéiné ?

Ce régime est bien plus qu'un régime protéiné, voici pourquoi :

Un suivi médical personnalisé

A la demande de nos clients ou si le client a pour objectif une perte de poids importante (plus de 10kg), nous proposons à notre client de consulter un des médecins de notre réseau de médecins nutritionnistes répartis partout en France. visite médicaleCe médecin déterminera avec son patient l'objectif à atteindre, le rythme à tenir, les étapes du régime protéiné à respecter selon les objectifs et les caractéristiques propres à chaque individu. Il rassure le patient, effectue si nécessaire les examens préliminaires pour éviter toute contrindication puis assure un suivi médical régulier afin de garantir une perte de poid en toute sécurité.

Il est souvent assimilé à un véritable coach, car il vous accompagne tout au long du régime, vérifie son efficacité et votre aptitude à poursuivre vos efforts. Il est vraiment primordial à la réussite du régime et pourra l'adapter selon votre retour d'expérience à chaque consultation.
En outre il est disponible afin de vous expliquer encore plus précisément les principes du régime hyperprotéiné.

Nutrition contrôlée

C'est une véritable rééducation alimentaire que vous entreprendrez grâce à notre méthode. Il ne s'agit pas simplement de perdre du poids mais il s'agit aussi et surtout de ne pas le reprendre. Pour cela il faut ré-apprendre à manger correctement, comprendre toute la mécanique de la nutrition afin d'adapter notre comportement à nos nouveaux objectifs de poids. Tout cela est détaillé dans le guide méthode qui vous sera fourni avec votre commande.

Notre méthode de régime hyperprotéiné expliquée simplement

Dans le cas d'objectif supérieur à 10kg, nous fonctionnons par palier et visons un 1er objectif de perte de poids de 10kg puis une stabilisation sur le nouveau poids atteint. Ceci pour mieux connaitre votre métabolisme et consommation d'énergie quotidienne, avant d'enchainer sur une nouvelle phase stricte pour perdre les kilos suivants. Une fois l'objectif final atteint il suffira de se stabiliser comme on l'aura déjà fait à l'étape précédente.

Ces "pauses" ou plutôt ces phases de stabilisation sont très importantes car elles empêchent un stress trop important pour votre organisme qui serait contre-productif.

1ère étape : Phase stricte

Pendant 30 jours : 4 sachets par jour + 1 sachet éventuellement en cas de fringale (ou une barre) + légumes selon liste fournie dans la méthode + 1 stick multivitaminé éventuel
A la fin de ce mois de régime vous aurez normalement perdu 10kg voire plus.

2ème étape : Stabilisation

L'idée est de trouver un mix entre sachet hyperprotéiné et alimentation normale afin de stabiliser votre poids. Chaque individu a son propre métabolisme et un mode de vie personnel consommateur ou non d'énergie.

Donc, nous préconisons de partir sur cette base :
- au petit déjeuner, 1 sachet hyperprotéiné (chocolat chaud par exemple) : vous aurez la protéine, les vitamines et peu de calories
- avant le repas de midi, si vous ressentez la faim prenez un sachet (ou une barre)
- le midi, mangez normalement en contrôlant tout de même le nombre de calories avalées (pas d'excès).
- au gouter prenez un sachet (ou barre) en cas de faim
- au diner, comme pour le midi mangez normalement en faisant tout de même attention au nombre de calories
- enfin un sachet si l'on a encore faim avant le coucher.
Jamais de soda sucré, nutella, biscuits ou ce genre de cochonnerie.  Les sucres rapides (sauf pour le sport) ou les acides gras saturés sont vraiment inutiles voire nocifs.

3ème étape : recherche de l'équilibre ou reprise de la phase stricte

2 possibilités :
- Soit vous avez tendance à prendre encore du poids malgré ces dernières recommandations. Dans ce cas remplacez un des 2 repas par un sachet hyperprotéiné et légumes jusqu'à trouver le juste équilibre pour stabiliser votre poids.
- Soit votre poids est stabilisé avec cette méthode (environ 3 semaines pour être sûr) ou vous perdez un peu de poids. Dans ce cas, et si votre objectif final n'est pas encore atteint, vous devez alors recommencez la phase stricte pour perdre les kilos restants puis re-stabilisez-vous.

Qualité de nos produits

Nos produits de régime hyperprotéiné font l'objet de nombreux contrôles et analyses, et d'une législation stricte, encadrée et contrôlée par les organisations de surveillance de santé en France. Tous nos produits respectent les normes internationales de référence (ISO, GMP et HACCP) ainsi que la réglementation française et européenne.

Tous nos produits hyperprotéinés bénéficient d'une qualité de fabrication et de sélection de matières premières inégalables. Des analyses sont effectuées sur chaque lot, l'indice chimique (diversité des acides aminés) de nos protéines pour chacun de nos produits est toujours égal ou supérieur à 100.

Les fondamentaux d'un régime hyperprotéiné

Voici de manière explicite comment fonctionne un régime hyperprotéiné et pourquoi ils sont si efficaces.

L'idée de base est simple : reproduire un état de jeun total sans les inconvénients et les dangers. En effet, si nous ne mangeons plus rien nous perdrons forcément du poids mais nous ne survivrons pas longtemps, en effet l'alimentation nous apporte tous les constituants de notre corps, nous amène les éléments nutritionnels essentiels à la vie et nous procure toute l'énergie dont on a besoin pour vivre.

Le régime protéiné va permettre d'éviter toutes ces carences dangereuses et d'apporter l'énergie nécessaire, mais juste ce qu'il faut. Nous bénéficierons d'une perte de poids importante comme en état de jeun mais sans les dangers. C'est en fait un mécanisme appelé cétose qui permet la perte de poids en état de jeun. Nous puisons notre énergie principalement dans les glucides que l'on apporte quotidiennement par notre alimentation trop riche en sucre. Il faut donc supprimer l'apport de glucide afin de forcer notre organisme à puiser l'énergie ailleurs, et pour atteindre notre objectif dans les graisses (réserves d'énergie). C'est ce phénomène qui est appelé cétose.
Pour en savoir plus sur la cétose.

perte de poidsC'est pourquoi le régime hyperprotéiné est aussi hypoglucidique et hypolipidique, c'est-à-dire qu'il n'apporte qu'un minimum de glucide et de lipide afin d'enclencher la cétose. Une fois enclenché le foie par catabolisme va puiser de l'énergie dans les réserves, et pour éviter qu'il ne puise dans les muscles on va maintenir un fort apport de protéine (constituant du muscle) d'où l'appellation de régime hyperprotéiné. Les graisses de notre corps vont donc être dégradées en glucides (source d'énergie) sans que notre organisme touche à notre masse musculaire.

Nous parviendrons ainsi à atteindre notre objectif : perdre du poids uniquement en perdant notre gras sans perdre de nos muscles. Ce phénomène est très rapide, la cétose commence commence dès le 2ème ou 3ème jour et vous pouvez perdre jusqu'à  5kg en une semaine !

Et les micronutriments ?

En effet, nous avons parlé des macronutriments (glucides, lipides et protides) sans parler des indispensables micronutriments, si essentiels au bon fonctionnement de nos organes : vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc..

nutrimentsC'est pourquoi lors d'un régime hyperprotéiné vous devez vous assurer d'apporter ces micronutriments indispensables et de ne souffrir d'aucune carence les concernant. Pour cela, tous nos produits hyperprotéinés sont enrichis en vitamines et minéraux afin de réussir votre régime en toute sécurité. Les apports nutritionnels sont indiqués sur les étiquettes et sur le site et vous pourrez vérifier que 100% des apports journaliers recommandés de ces micronutriments sont apportés par nos méthodes de régime.
En savoir plus sur les compléments alimentaires utiles lors d'un régime hyperprotéiné

Difficulté de tenir un régime

D'un point de vue purement physique, notre régime protéiné a un énorme avantage. La protéine a un fort pouvoir de satiété couplé à un faible apport calorique. Ce qui signifie qu'avec notre régime, vous n'aurez pas la sensation de faim difficilement acceptable avec les régimes classiques hypocaloriques. Dans le cas où malgré tout vous auriez un creu, il vous est tout à fait possible de rajouter un sachet protéiné dans la journée sans aucun problème. Nous proposons même maintenant en exclusivité des barres prêtes à consommer dès la phase 1, la plus stricte de notre régime.

Enfin, d'un point de vue mental, notre équipe met tout en oeuvre pour proposer une sélection large de produits variés en sachets ou prêts à consommer afin que le régime soit un réel plaisir. Vous pourrez garder un rythme de repas identique à celui auquel vous êtes habitué, et pourrez choisir entre des saveurs sucrés ou salés selon le moment de la journée. Vous ne connaîtrez pas la monotonie habituellement constatée dans d'autres régimes.

balance fièreConcernant la motivation... les résultats spectaculaires seront votre principale motivation, donc n'ayez acune crainte à ce sujet. N'oubliez pas non plus que votre médecin servira également de coach car il suivra de près vos progrès semaine après semaine et vous serez fier de lui montrer votre progression tandis qu'il vous motivera dans la continuation de votre régime protéiné.

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